Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au fond de ma tete...
Voyage au fond de ma tete...
Publicité
Voyage au fond de ma tete...
Derniers commentaires
Archives
27 février 2006

L'amour... ca existe ou non?

Aujourd'hui j'ai consolé une amie qui avais l'air démoli parce que son chum l'a laissé... ca ma faite réfléchir a plein de truc que je m'étais déja interrogé lorsuqe j'avais été largué moi aussi dernierement... L'amour est quelque chose qu'on ressent... mais peut-on affirmer que ca existe? Certain disent que c'est une sécretion de certaine cellule qui fond qu'on a des papillon dans le ventre... d'autre disent (les béhavioristes) qu'on s'est conditionné a aimer. mais pourquoi ca fait si mal quand on perd une personne qu'on aime? pourquoi lorsqu'on se retrouve seul on a l'impression que notre coeur va nous sortir de la poitrine? est-ce parce qu'on avais développer un lien d'attachement? est-ce parce qu'on a peur d'etre seul? est-ce parce qu'on aime vraiment? pourquoi un jour on dit qu'on aime plus? est-ce biologique,parce qu'on a plus de tite substance euphorique a sécrété? Je crois que jamais la question ne sera résolut... par contre, qu'en pensez-vous? avez-vous une théorie la dessus?

Voici une chanson que j'ai entendu ce matin dans mon auto en revenant du cegep et qui a déclenché ce questionnement...

Je grille une cigarette,

je suis du bois d'alumette,

Qui se consume et je présume,

Que tout chemin se termine,

autant pour prince que vermine,

La vie est ainsi faite...

Or, que tout est bete,

Tout est vain et inutile,

Lorsqu'épuisé, fatigué,

Le corps n'est plus qu'un autre projectile,

Propulsé depuis matin,

Jusqu'au soir en bus, en train.

Je sais qu'un coeur peut s'arreter pour moin...

Imparfait, le monde est imparfait

Le vent est si tendre sur midi

Tu es septembre sur Paris

Je pense a toi, ca fait du bien

Toi dans ta ville et moi transsibérien

Qui t'aime et qui t'adore,

Puis qui se hait d'aimer si fort.

L'amour est comme je le redoutait !

Imparfait, l'amour est imparfait...

[@riane moffatt]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité