Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au fond de ma tete...
Voyage au fond de ma tete...
Publicité
Voyage au fond de ma tete...
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2006

Mésaventure d'hier !

On est vendredi, je me leve en sursaut avec mon alarme de cellulaire... Ah non, faut que j'aille a l'école ! un putain de cours de "travail coopératif" ! Je me rend a l'école en m'encourageant que j'allais chez la coiffeuse juste apres le cours... L'interminable cours fini par finir... Je me rend au salon... Wow enfin au salon de coiffure ! Ca fait 3 mois que j'ai pas été la bas et j'ai une repousse de cheveux blond d'environ 3 pouce qui commence a me tapper sur les nerfs... Je dit a ma coiffeuse que j'aimerais redevenir blonde... Elle me dit qu'il va probablement faloir le faire en plusieur shot mais quon va commencer par décapé le noir et le fushia. Bip Bip Bip ! 30 minute vienne de passer, ma coloriste vien voir de quoi ont lair mes cheveux décoloré... Mon rose passe a travers le décapant ! Elle me demande si le décapant me chauffe, je lui répond que non que je sent rien et elle retourne au pres de sa stagiere. environ 20 minute plus tard elle vien me chercher pour m'installé en dessous d'un sechoir... 10 minute plus tard elle enleve le séchoir et eleve l'espece de sac de plastique que j'ai sur la tete. Mon rose parait toujours autant...  Elle remet du décapant et me remet sous le séchoir (avec lespece de sac de plasitque sur la tete).  Quelque minutes (20-25) passent encore et elle fini par me faire laver les cheveux... Je descend en bas me faire séché les cheveux... En me voyant dans le miroir j'ai une peur bleu !  Bizarrement, mon noir est rendu blond blanc et mon fushia est devenu un rose palé tirant sur le orange... Je remarque que ma coloriste y va doucement avec mes cheveux quand elle les peignent... et que lorsqu'elle les shake ya des bout qui part ! Je vois le découragement dans les cheveux de ma coloriste... Une fois sec... ben en tk les cheveux qui pouvais sécher, je retourne m'assoir devant les miroir en haut... Lorsqu'elle me quitte, pour aller faire un gloss pour couvrir la couleur laide actuelle de mes cheveux, jen profite pour toucher une meche de cheveux que je trouve n'a pas l'air normale... A ma grande surprise, celle-ci a la texture d'un élastique... Je tire un peu dessus et les cheveux s'étire et me reste dans les mains... Des larme monte a mes yeux... j'appréhende le pire... Ma coloriste m'explique qu'elle me met un gloss parce que mes cheveux ont les pore ouvert et quil faut les remplir... Que ce ne sera peut etre pas la couleur que je voulais mais on a pas le choix a cause du rose on doit mettre une couleur un peu plus foncé... Je replonge dans mon livre... Je doit avoir lu 3-4 chapitre depuis que je suis la... jessaye de lire mais jarrete pas de pensé a mes cheveux... je leve les yeux pour voir la couleur, un genre de brun chatain ! je me dit qu'une fois lavé et sec ca serais peut etre moin laid... Et bien non ! Je descend massoir sur la chaise de ma coiffeuse préféré. Elle enleve ma serviette que j'ai sur la tete et me dit : on va regarder les dégat... Elle avait raison ! Quel gachi ! je n'avais plus des cheveux sur la tete mais une botte de foin ! Elle m'averti quelle doit couper car, les longueurs sont magané... Je lui répond que je lui fait confiance car en 7 ans elle ne s'est jamais trompé... Je voit les cheveux tomber, et tomber. Mes yeux veulent se remplir d'eau... j'ai envi de pleurer... Les autres coiffeuse passe derriere et émettent des commentaire comme quoi ca fait changement que c beaux... Moi qui voulais avoir les cheveux blond blanc et long ! Finalement mes cheveux sont en dégradé... j'ai un semblant de mohoak et le reste on environs 4-5 pouce de long ! Badtripp ! Je suis dans un cauchemard ! pourquoi je n'ai juste pas décidé de toute mette mes chveux noir ? pourquoi j'ai écouter ma mere et j'ai voulu les remettre blond ? Pourquoi je n'avais plus les moyen de les refaire faire au mois (150$)? Pourquoi mon rose partait pas quand il est sencé partir en dessous dune teinture normal et que la y partais pas avec un décapant? Ensuite le massacre fini, j'arrive a la caisse... on me dit : ca va faire 120$ ! je suis trop triste et trop dans la lune pour réagir... je paye et je sort... rendu dans mon auto j'éclatte en sanglot ! Japelle ma mere et je lui dit : j'ai pu de cheveux !!!

204_ae_05872  julia_roberts   aeon_flux  3091

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle histoire... décapante.
Publicité